Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAISON DU CITOYEN
12 juin 2015

« Retour sur » L’atelier Français du 2 juin 2015.

 

Je suis arrivée à 14 h 00, Annaïk était déjà présente avec deux personnes participant à l’atelier. Annaïk a regardé ce que j’avais prévu de faire pour la séance et les autres participants sont arrivés, au total ils étaient six.

 

francais

L’activité a commencé par un jeu que j’avais préparé. Les participants lançaient donc un dé sur lequel était noté des heures (8 h 00 – 10 h 00 – 12 h 00 – 16 h 00 – 20 h 00 – 22 h 00), et on dit ce qu’ils ont fait hier, aujourd’hui, ou un autre jour en fonction de l’heure sur laquelle ils tombaient. Chacun a lancé le dé deux fois tour à tour.

Ensuite, nous avons fait une petite pause, avec café, thé et gâteaux marocains qu’avait apporté une participante.

Puis, nous sommes passés au deuxième exercice que j’avais préparé sur la négation. Les participants ont tiré une carte au hasard avec une phrase qu’ils devaient mettre à la forme négative. C’était un exercice plus difficile et si j’avais à le refaire je choisirai  des phrases un peu moins compliquées.

Après cela, nous avons fait la compréhension orale que j’avais préparée, les participants disaient ce qu’ils avaient compris et Annaïk écrivait le texte au tableau. Pour finir Anaïk a fait une dernière compréhension orale, en notant le texte au tableau au fur et à mesure de ce que les participants comprenaient.

 

Elodie Sagot : en formation BTS économie sociale et familiale (1ère année)

Publicité
Publicité
Commentaires
MAISON DU CITOYEN
  • La Maison du Citoyen est une association d'habitants qui souhaite vous avoir à ses côtés pour la vie et l'animation du quartier Bellevue. Proposer, aider, construire vos envies, vos projets collectivement. partager, échanger et faire vivre la solidarité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 17 603
MAISON DU CITOYEN
Archives
HIVERNALES 2015

LES HIVERNALES _ SAINT-HERBLAIN _ AFFICHE 2015_webLe programme complet ci dessous

http://fr.calameo.com/read/00069376304437c280b4b

Les bulles de la Maison du Citoyen




                                                                             





                                                                              

Publicité